Ultrashape

 COMMENT SAVOIR SI LE TRAITEMENT ULTRASHAPE PEUT ME CONVENIR ?
La technologie ULTRASHAPE utilisée par le centre médical de remodelage corporel MED§S permet de traiter de nombreuses zones où les excès de graisse peuvent être localisés :
Le Ventre (ceinture abdominale)
La Taille
Les Flancs
Les Poignées d’amour (bourrelets)
Les Pectoraux (excès de graisse mammaire « chez les hommes »).

 

Le traitement ULTRASHAPE peut s’appliquer aussi bien aux hommes qu’aux femmes de tout âge.
ULTRASHAPE ne peut pas remplacer la lipoaspiration pour les cas d’obésité.
ULTRASHAPE est particulièrement indiqué pour les patients ne nécessitant pas ou craignant les actes chirurgicaux.

COMMENT DETRUIRE MES EXCES DE GRAISSE LOCALISES ?
Inspiré de la lithotripsie qui pulvérise les calculs rénaux, la technologie ULTRASHAPE va rompre la membrane des cellules graisseuses selon un traitement externe par ultrasons puissants et ciblés.
ULTRASHAPE est la première technologie strictement médicale utilisant des ultrasons de haute puissance qui vont détruire de façon sélective et définitive les cellules graisseuses ou adipocytes.
Ces cellules ainsi lysées, libèrent les graisses qui sont transportées par la circulation vers le foie où elles sont naturellement éliminées comme après un repas riche en matière grasse.
Cette technique n’est pas à confondre avec l’emploi des ultrasons de faible puissance  utilisés en kinésithérapie ou dans des instituts d’esthétique.

 QUELS RESULTATS PEUT ON ATTENDRE ?
Le traitement par ULTRASHAPE permet d’obtenir une réduction de circonférence au niveau de la zone traitée de 2 à 6 cm après 3 séances de traitement.
Une réduction de 3 cm peut intervenir dès la première séance.

CETTE EFFICACITE EST ELLE PROUVEE ?
Des études cliniques multicentriques ont été réalisées dans plusieurs pays et ce sont justement ces études qui ont permis de confirmer ces résultats.
Une étude médicale multicentrique  internationale a d’ailleurs été publiée le 6 septembre 2007 dans une revue américaine qui bénéficie d’une grande notoriété : le PRS (revue de chirurgie plastique et reconstructrice).
Une toute nouvelle étude publiée le 13 Janvier 2009 par le service de Chirurgie Plastique de « Uniersity of Texas southwestern Medical Center » a confirmé les résultats obtenus.

Y-A-T-IL UN RISQUE A RECOURIR A UN TEL TRAITEMENT ?
Les études médicales  ont montré que les ondes mécaniques, les ultrasons ciblent et détruisent de façon sélective les cellules de graisse sans toucher les structures environnantes (peau, vaisseaux, tissus conjonctif).
Une totale innocuité est également attestée par les examens histologiques et biologiques qui ont étés pratiqués à plusieurs reprises à l’occasion des études médicales.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ULTRASHAPE ?
Le médecin commence par faire un dessin précis des zones à traiter sur le patient en position debout ;
Le patient est ensuite allongé confortablement sur une table.
Un système de guidage et contrôle en temps réel unique calcule le nombre de points d’impact (entre 500 et 900) et guide le positionnement sur la zone à traiter pour réaliser un travail homogène en toute sécurité.
Une séance dure environ une heure;
3 à 4 traitements espacés de 2 à 3 semaines sont nécessaires.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT EST DOULOUREUX ?
Le traitement ULTRASHAPE est totalement indolore, aucune injection, aucun acte chirurgical, aucun acte invasif n’est pratiqué pendant un tel traitement.
Ce traitement peut être réalisé à tout moment, en toute saison avec poursuite normale des activités sans aucune contrainte.